La division du pouvoir

Publié le par logo

Arrêtons de nous attacher à des étiquettes !!! Elle est là la source de tous nos problèmes... nul part ailleurs...

 

Unissons nous plutôt sous la bannière des opprimés, que nous soyons blanc, black, beur, rouge ou yellow... de droite, de gauche... marxiste ou nietzschéen... royaliste ou républicain.... riche ou pauvre... humain ou non...

 

Bref cultivons la différence, non pas pour nous diviser, mais plutôt pour nous compléter...

Car il y a une loi dans la nature qui justifie cela : le fait qu'un être vivant soit une unité, tout comme un groupe de ce même être en est une....

 

Par extension, j'ajouterai, qu'il est aussi facile de manipuler une personne qu'un groupe d'individus liés... Ces deux ensembles, unitaire ou composés, sont donc comparables... selon la relativité à laquelle on se place… Seules leurs fonctions et leurs actions divergent, pas leurs origines... ni leurs similitudes initiales...

 

L'électron n'est qu'un... un atome n'est qu'un... mais est aussi une composition d'électrons ... entre autres...

 

Ce 'entre autres' est crucial : sans les protons et les neutrons, l'électron ne peut espérer composer un atome... Vous me suivez ?

 

Alors, qu'attendons nous pour nous fédérer et passer à la composition suivante ? Pour cela, il nous faut une logique, une cohérence... une unité !

et non pas le désordre, la division et le chaos... tel qu'il est le cas actuellement.

 

ALORS BORDEL DE MERDE SOYEZ PLUS TOLERANT LES UNS ENVERS LES AUTRES !!!!

AUCUN PEUPLE N'EST COUPABLE, NI ELU !!!

 

Comme un homme, une nation se manipule (voir explication précédente ) et cela a déjà entraîné les pires malheurs... mais est ce pour autant ceux qui ont causé l'acte qui sont coupables ? ou plutôt ceux qui l'ont prémédité ?

 

J'ACCUSE NOS ELITES DE NOUS MANIPULER DANS LE BUT DE LEUR SALES ŒUVRES !

et ensuite, de nous en rendre coupables...

 

Mais pourquoi ne réagissons nous donc pas, en dehors des bannières qu'ils nous ont imposées ?

 

J'ACCUSE NOS ELITES DE NOUS DIVISER DANS LE BUT DE MIEUX REGNER !

alors ne tombons pas dans le panneau...

 

JE NOUS ACCUSE D'ETRE ASSEZ STUPIDE POUR TOMBER DEDANS !

c'est à nous de diviser leur pouvoir, point l'inverse !

 

D'ailleurs, POURQUOI CROYEZ VOUS QU'ANARCHISME EST SYNONYME DE TERRORISME ?

 

non pas à cause des quelques bombes posées à la fin du 19ème... mais plutôt parce qu'il s'agit DE LA SEULE FACON DE DIVISER LE POUVOIR POUR LE TRANSMETTRE AU PEUPLE !!! Ils ont eu peur de l'anarchisme… c'est, en partie, ce qui explique leur nécessité d'une 1ère guerre mondiale et le bannissement systématique de ce système de pensée … On efface tout ce qui déplait aux élites en supprimmant les masses et on recommence...

 

Ceci n'est pas un pamphlet à la gloire de l'anarchisme, même si j'avoue en être partisan. Je n'oublie pas qu'un système n'est qu'un outil au service de celui ou ceux qui ont la charge de guider le peuple. ( J'ai bien dit la charge …)

Dans ce cas, tout dépend donc de celui qui contrôle l'outil… et donc de nos élites…


Au final, je dirai donc que, pour l'ensemble de ces raisons, l'anarchisme est le système qui me sied le mieux actuellement, car c'est le seul qui permettent une réelle dissolution des pouvoirs… en attendant de pondre le mien...

 

Et dans ce cas, pourquoi ne pas multiplier un maximum le nombre d'outils ? Ou encore mieux : permettre à chacun de l'utiliser sans plus de droit dessus qu'un autre ?

Pourquoi appelons notre système une démocratie, alors qu'il s'agit s'une oligarchie camouflée par de la poudre aux yeux démagogique et populiste au possible ?

 

Vous ne me croyez pas ? Faites un tour du côté de nos chers francs maçons … ou alors regardez la similitude des politiques occidentales à l'heure actuelle… Toutes guidées par les règles édictées par l'OCDE, l'OMC ou le FMI… Mettez à votre tête un Jospin ou un Sarkozy, cela n'y changera rien… A si excusez moi ! : l'un cachera mieux son jeu que l'autre… Vous ne me croyez pas ?? Savez vous ce que contenait le 'package de lois pour les 35h' ???

Et bien je vais vous le dire : certes la loi sur les 35h et les RTT ( avancé sociale, je dois le reconnaître ), mais aussi tout un lot de lois ayant eu pour impact une plus grande flexibilité de la main d'œuvre et l'annualisation du travail ( mesures que jamais aucun gouvernement de droite n'était arrivé à passer, VGE compris…) .

 

Alors pour passer la pilule on vous a filé un susucre ???

Le pire, c'est qu'en plus, ils ont osé récupérer le susucre au plus profond de votre gorge (recul législatif quant aux 35h) tout en se débrouillant pour enfoncer jusqu'à l'estomac la pilule ( décapitation du droit du travail… tâche pas tout à fait terminé ) …

 

En clair, on vous file une carotte pour que vous acceptiez de porter des sacs qui alourdiront votre fardeau, pour ensuite la retirer… en prenant bien soin d'y laisser les sacs !!

 

Le pire, c'est qu'on en redemande !!!! C'est comme la médecine : si on vous dit que vous êtes malade, vous y croyez… et demandez qu'on vous guérisse totalement… mais s'il n'y a pas de maladie ? Contre quoi nous soigne-t-on ?? Notre bêtise ?

 

ALORS SOYONS PLUS INTELLIGENTS QU'EUX ! ET SACHONS METTRE EN AVANT NOS SIMILITUDES !!!

Et non point nos différences, chose qu'on nous a trop bien appris à faire….

 

Rien que par ces deux dernières phrases, je vous ai expliqué le fait qu'il est possible à des événements tels que les croisades, l'holocauste, le racisme, etc, d'exister…

 

NOUS DEVONS :

 

  • DANS UN PREMIER TEMPS, RETROUVER NOTRE POUVOIR EN NOUS UNISSANT
  • DANS UN SECOND, DIVISER LE LEUR EN DIVISANT LEUR ACCES A CE DERNIER EN PERMETTANT A CHACUN D'Y AVOIR DROIT
  • DANS UN DERNIER TEMPS, RESTER FEDERES ET PRÊT A ABOLIR TOUTE FORME D'HEGEMONIE PERSONNELLE OU COMMUNAUTARISTE

 

Diviser pour régner… fédérer pour perdurer…

 

Il va falloir savoir jongler entre ces deux principes… si nous voulons réellement être libres !

 

Publié dans Vision alternative

Commenter cet article