Gestion territoriale

Le principe du découpage étatique

Le découpage politique de ce nouveau système sera le suivant :

- au premier rang se situera bien sûr l'Etat ( dsl pour ceux,j'en faisais partie, qui voulaient le voir disparaitre) ou du moins une entité dont le nom reste à trouver, qui comme l'Etat précédent concernera le pays dans son ensemble.
- au suivant , existera un rang 'Coin', qui subdivisera la France en 4. Cette division permettra le rassemblement de zones cantons selon les critères suivant :
     * Montagne
     * Bord de Mer
     * Plaine rurale
     * Plaine urbaine
L'intérêt sera ici de pouvoir lancer des projets plus liés au modes de vie local.
- au suivant, existera un rang 'Province'. Il rassemblera un certains nombres de cantons selon des critères culturels et géographique.
L'intérêt sera ici de pouvoir lancer des projets plus liés à l'histoire et à la géographie de la zone concernée.
- au suivant, existera un rang 'Canton'. Il se devra de rassembler une vingtaine de communes au minimum de façon géographique et selon l'histoire locale.
- au suivant, existera un rang 'Commune'. Il y aura moins de communes. Elles devront être deux fois moins nombreuses. Leur pouvoir n'en sera que plus grand.
- au suivant, existera un rang 'Quartier'. Celui ci sera un arrondissement ou un lieu dit.
- au suivant, existera un rang 'Rue'. Chaque rue possèdera une sorte de conseil
- enfin, existera un rang 'Famille'. Chaque habitation se devra d'avoir son représentant.

  Coef Nb existant / population Chef Nb délégués
Etat 1 1 60000000 Président 4
Coin 4 4 15000000 Chef de coin 6
Province 6 24 2500000 Chef de province 40
Canton 40 960 62500 Chef de canton 25
Commune 25 24 000 2500 Maire 6
Quartier 6 144 000 416,6666667 Chef de quartier 15
Rue 15 2 160 000 27,77777778 Chef de rue 12
Maison 12 25 920 000 2,314814815 Chef de maison 0
TOTAL 109 28 248 989  -  -  -
TOTAL hors maison 97 2 328 989  -  -  -


Tous les postes seront bien sur doublés + 28 248 989 *2 = 56 597 978. 60 000 k- 56 597 k=3 403 k remplaçant éventuel.

Chaque personne devra bien sûr être formée à son poste la 1ère fois.

Pour lancer un vote :

une personne propose une loi :
1- soit directement au chef concerné, on en discute 5 min en présence de ses subordonnés si possible et désiré, (prévoir des séances publiques pour faciliter d'ailleurs)
 => il lance la loi au niveau qu'il juge correct. (il ne peut pas lancer aux niveaux supérieurs aux siens ms peut proposer à son niveau supérieur de le faire => en cas de refus de ce dernier, le chef initialement concerné lance sa loi à son niveau sans pouvoir chercher à la transmettre au dessous) si litige entre lanceur de la loi et chef, les subordonnés votent le niveau.

il lance la loi et celle ci, si demandée par la personne qui propose, est transmise à l'échelon supérieur si son vote est ok.
Chaque personne sera multirôle, et chaque rôle multipersonne.


Droit de propriété

Bon j'ai un pb avec le droit de propriété : je ne suis pas coco et en même temps, vu mes croyances, pour moi la Terre est l'entité supérieure à nous et à mes yeux c'est donc elle qui nous possède et non l'inverse.

Les cellules ne possèdent pas le corps. Par contre elles le constituent... Et chacune possède un périmètre qui lui est propre. En somme, chacun a sa place.

Le but est ici de faire de même avec nous...

Mais revenont rapidement aux cellules : Au final comment font elles ? 

J'ai identifié 3 gestions distinctes :
    - Mode filial : par multiplication, les cellules clonés restent généralement près de leurs "mères".
    - Mode fonctionnel : certaines cellules spécialisées sont produites à un endroit du corps pour être ensuite migrée à une autre place ou alors parcourir en permanence le corps (car utile dans le sang ou les communications internes )
    - Mode externe : les organismes extérieurs au corps subissent une tentative d'intégration au corps. Si ce dernier leur trouve une utilité (fonctionnalité dans un cas précis ) et une place où séjourner ( organe possédant la nourriture, la flore et le PH requis ) il conservera un bouillon de la culture au cas où il aurait besoin de la fonctionnalité que possède cette dernière ( ex : certaines théories - voir http://www.medecinenouvelle.com/ - pense que le bacille de Koch permet à l'organisme d'éliminer les tumeurs multiplicatrices dans la phase de guérison ). Il est a noté toutefois que certains organismes ne trouvent et n'ont pas leur place en notre sein et qu'ils se doivent donc d'être éjecté de ce dernier. A mon avis.

Bref 3 voies... Il faut donc en faire quelque chose qui respecte :
    - les racines de la personne ou sa volonté de vivre quelque part
    - ses capacités et compétences
    - l'immigration apparemment choisie mais clairement intégratrice

Bon tout cela reste à modérer car une cellule n'a apparemment pas de sentiments, alors que nous prétendons et essayons d'en avoir. ( attention nous pouvons en avoir... mais sans conditionnement )

Notes :
Nous : 
    1 espace resid
    1 espace pro

droit de bail transmissible à durée indéterminée avec possibilité de vente ( si le bien a été amélioré ou détérioré , le prix varie)