Economiser 30% de carburant par adjonction d'acétone

Publié le par AlterMan

Adjonction acetone

Fiche ouverte

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Technique en cours de développement sur SURREALISTE action

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DEBUT DE LA FICHE

suivant l'article :

acétone comme additif

l'acétone en proportion infime dans le carburant permettrait à celui-ci d'être mieux pulvérisé (réduction de la tension superficielle) dans le moteur, gagnant ainsi en consommation et en pollution. Il y a une porportion à ne pas dépasser sinon c'est l'effet inverse observé. Sur les + récents moteurs diesels on retrouve cette technologie de pulvérisation plus fine (injecteurs pompes multi-trous, haute pression etc ...) pour gagner en rendement et en pollution. Une différence est donc + observée sur les moteurs "anciens", allant jusqu'à 50% parfois, contre 15 à 35% + généralement.

Selon les courbes :

la bonne dose serait de 0,15% pour le diesel, 0,23% pour l'essence. Pour l'huile végétale rien est donné, aussi des tests de conso sont en cours.

l'acétone se trouve en grandes surface ou en droguerie, il faut que le produit soit pur, donc pas de diluant peinture ou autre ... il suffit de le rajouter dans le réservoir, après quelques minutes il est brassé dans le réservoir. cependant on conseille un pré-mélange de l'acétone, qui est en proportion vraiment minime, dans 1 à 5 litres de carburant en mélangeant bien, puis verser le tout dans le réservoir : meilleur dilution. Pour mesurer : pipette, seringue, etc ...

évidemment aussi valable pour tondeuse, motoculteur, moto, chaudière etc etc ...

http://www.surrealiste.org/modules/wiwimod/index.php?page=Adjonction+acetone

Publié dans Sciences de l'Energie

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P
par contre j'aimerai bien connaître le surplus de poluution en plus... Peut être que cette technique ne vaut pas le coup en fait...
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