Quand L'Or fait frémir les femmes

Publié le par logo

InsoliteQuand L'or ravit les femmes et quand les hommes se plient pour elles pour l'obtenir. Mais savez vous comment l'or a été créé, où il a été inventé et comment il est né. Voici son histoire, après ça vous comprendrez pourquoi l'Or est aussi précieux...

La naissance et sa création se fait au coeur des étoiles en fin de vie. Quand l'hydrogène commence à manquer (ce qui ne se produit qu'en fin de vie de l'étoile), la force thermonucléaire ne contrebalance plus tout à fait la gravitation. Et la matière tend à nouveau à se contracter au coeur de l'étoile. La température augmente donc à son tour. Jusqu'à atteindre une limite où à son tour l'hélium peut fusionner. Et quand l'hélium commence à manquer, le processus recommence avec des élements plus lourds qui peuvent à leur tour fusionner comme l'oxygène, le carbone ou l'azote. Et ce sont ces étapes successives d'augmentation de température qui vont conduire à la production d'éléments jusqu'au fer. Pour les éléments plus lourds, la nucléosynthèse stellaire que je viens de décrire fait place à la nucléosynthèse explosive. Ce sont les conditions particulières de température pression qui règnent dans la supernovae qui permettent la production de l'or et des éléments lourds. Ces poussières d'étoiles se dispersent ainsi dans l'espace et viennent enrichir la matière stellaire en éléments lourds. Ces mêmes éléments lourds pourront ainsi servir à la production de planètes autour des étoiles qui viennent de se former.
 
« L'or est créé lorsque deux étoiles neutrons entrent en collision. L'Amour est créé quand deux âmes brillantes se heurtent... Deux Etoiles Candides d'une belle planète... »
 
L'or ne peut être créer par aucune alchimie tend les pressions exercées sont gigantesques et hors de portée des hommes. L'or est un métal fabuleux créé dans des conditions stellaires exeptionnelles. L'étoile explose se transformant en supernova et créant une pouponière d'étoiles dans une nébuleuse. Ensuite les étoiles naissantes donnent la "vie" à des planètes, où des milliards de roches d'étoiles disparues s'aglutinent. Avec l'érosion le métal précieux se concentre en filon. Mais l'or couvre les planètes entières en quantités infimes dispersées dans les océans et les terres. L'Or est né dans une étoile disparue pour finir autour de nos dames. L'Or a une naissance majestueuse et tumultueuse pour une fin de beauté. On dit que les femmes sont les seules à connaître le secret de l'amour. Peut être l'or qui est né dans les étoiles en est un témoignage qui démontrerait que l'Univers n'est que Amour.
 

Publié dans Sciences de l'Univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article