Cycles d'humanité

Publié le par logo

Cycles d'humanité

Chaque galaxie comporte 91 univers, et 91 galaxies forment un autre univers, etc...
{Livre, Vie des maîtres (La), Baird T. Spalding, Ed. J'Ai Lu}

"Ce que nous appelons notre univers et qui tourne autour de ce soleil n'est que l'un des quatre vingt onze univers semblables qui tournent autour du grand soleil central. La masse de ce soleil est quatre vingt onze mille fois plus grande que la masse combinée des quatre vingt onze univers. Il est si colossal que chacun des 91 univers qui tournent autour de lui dans un ordre parfait est aussi petit en comparaison de lui que les infimes particules d'un atome qui tournent autour de son soleil central que vous appelez noyau. Notre univers met plus de 26800 ans à parcourir une fois son orbite autour du grand soleil central. Il se meut en relation mathématique exacte avec une précession complète de l'Etoile Polaire."
{Livre, Vie des maîtres (La), Baird T. Spalding, Ed. J'Ai Lu}

Le premier système solaire à connaître la race humaine était fait de neuf planètes groupées autour du soleil et espacées de façon régulière par rapport au soleil.
Elles ont explosé et ont été recréées de nombreuses fois. Elles ont disparu et sont revenues.

{Livre, Livre de Seth (Le), Jane Roberts, Ed. J'Ai Lu}

Fulcanelli est un partisan de la doctrine du chiliasme qui veut que l'histoire de notre planète est un éternel recommencement marqué par des périodes de cataclysme.
L'évolution d'une civilisation durerait sept mille ans et un cycle complet comprendrait quatre périodes de la même durée soit : vingt huit mille ans. A la fin de cette époque surviendrait un bouleversement d'origine cosmique dû à une intense activité solaire.

{Livre, Archives du savoir perdu (Les), Guy Tarade, Ed. Robert Laffont}

"On est actuellement à la fin d'un grand cycle de 25 000 ans et en même temps à la fin d'un plus petit de 12 000 ans".
{Livre, Alliance, Anne Givaudan, Ed. Sois}

25 800 est le nombre d'années qui constituent la Grande Année (l'un des cycles d'humanité servant de base à la Terre).
{Livre, Récit d'un voyageur de l'astral, Anne Givaudan, Ed. Le Perséa}

"la Terre a des cycles de 24 à 26000 ans comportant 2 sous périodes (de 4 âges (or, argent, bronze, fer) chacune).
Tous les 12000 ans, avec le changement zodiacal, un Envoyé divin s'incarne sur Terre pour montrer la voie (ex: Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, etc...).
Prochain messager arrivera bientôt pour l'ère du verseau.
La Terre a connu plusieurs fois des catastrophes gigantesques dues à la faute des hommes, aux interventions d'êtres d'outre espace et aux lois naturelles perturbées."

{Livre, Récit d'un voyageur de l'astral, Anne Givaudan, Ed. Le Perséa}

Il est important d'avoir à l'esprit que notre système n'est pas celui qui comporte la plus intense concentration d'énergie. Il est simplement celui auquel nous appartenons et nous le percevons pour cette raison.
{Livre, Enseignement de Seth (L'), Jane Roberts, Ed. J'Ai Lu}

La Terre en est à sa 4è incarnation. Il est offert la possibilité aux humains présents aujourd'hui d'accéder à un autre niveau vibratoire. C'est la fin d'un cycle qui se termine et le commencement d'un autre qui sera ce que l'homme en fera. Soit il profitera de l'occasion pour élever sa conscience et accéder à un monde meilleur, soit il retombera au début du cycle et devra le réaliser dans son entier afin de se redonner une nouvelle opportunité pour gravir un nouvel échelon dans l'éveil de sa conscience.
Quatre grandes races se sont déjà succédées (sept si on compte les races des humanités antérieures) :
- Trois races antérieures.
- Race jaune : la plus ancienne qui a dominé la Terre. Asie : mère patrie des civilisations.
- Race rouge : deuxième race : Atlantide
- Race noire : les premiers pharaons furent noirs. Ils ont régné après la fin de l'Atlantide.
- Race blanche.

{Livre, Récit d'un voyageur de l'astral, Anne Givaudan, Ed. Le Perséa}

Nous sommes au 5ème cycle d'humanité sur 7 (nous sommes à la fin du cinquième).
{Livre, Voyage à Shambhalla (Le), Anne et Daniel Meurois Givaudan, Ed. Amrita}

Cinq races se sont succédées jusqu’à présent et nous appartenons à la cinquième grande race de l’humanité.
{Livre, Plan astral (Le), LeadBeater (C.W.), Ed. Adyar}

"Au moins quatre grandes civilisations ont déjà existé, et probablement six. La notre est la sixième. Elle fusionnera avec la septième et ne retournera pas en arrière comme ce fut le cas pour les précédentes."
{Livre, 13 leçons sur la vie des Maîtres, Baird T. Spalding, Ed. Robert Laffont}

Nous appartenons actuellement à la cinquième civilisation.
La première civilisation (celle des géants) a duré 4008 ans : Celle-ci a été aidé par un individu nommé Viracocha qui enseigna la science, était guérisseur et avait beaucoup de pouvoirs. Cette civilisation (celle des géants) fut détruite par un déluge.
La 2è civilisation a duré 4010 ans : elle a été détruit par des tempêtes et des ouragans.
La 3è civilisation a duré 4081 ans : elle a été détruit par des pluies de fer et un déluge de lave.
La 4è civilisation a duré 5026 ans : elle a été détruit par des pluies torrentielles et des inondations.
La 5è civilisation (la nôtre) : elle a pour symbole Ollin (" mouvement ") car, disent les anciens, "au cours de ce Soleil, la terre se mettra en mouvement et nous périrons tous."
A en croire les prêtres aztèques, notre cycle actuel a commencé depuis le quatrième millénaire avant Jésus Christ.
Les Mayas précisent eux (d'après des inscriptions qu'ils ont laissé) que la cinquième civilisation a commencé le 13/08/3114 avant Jésus Christ et se terminera le 23/12/2012.

{Livre, Empreinte des dieux (L'), Graham Hancock, Ed. Pygmalion}

La date de fin du monde, dans notre calendrier grégorien, se traduit par le 21 décembre 2012, juste avant le coucher de soleil à l'heure de l'Amérique centrale.
"Que se passera-t-il exactement ce jour là ? Nul ne peut le dire avec certitude. Mais il n'est pas douteux que les anciens Mayas étaient capables de prédire avec précision chaque éclipse de soleil et de lune. Nous savons aussi, grâce aux calculs astronomiques assistés par ordinateur, que juste avant le coucher de soleil, le 21 décembre 2012, comme le prévoit l'ancien calendrier maya, Vénus disparaîtra sous l'horizon occidental tandis qu'à l'est, les Pléiades s'élèveront au-dessus de l'horizon. On peut dire en termes symbolique que nous verrons la mort de Vénus et la naissance des Pléiades."
D'après Héraclite (540-475 av JC), le monde est détruit par le feu au bout de chaque période de 10800 ans.
{Livre, Mondes en collision, Immanuel Velikowsky, Ed. Le Jardin des Livres}

Notre civilisation actuelle est la cinquième.
Celle qui précédait la notre est l'Atlantide et il en situe trois autres antérieurement.
Il précise que la planète était dans une position différente auparavant (les pôles étaient inversés).
La première civilisation a suivi la même ligne de développement que la nôtre et rencontra nos problèmes. Ses habitants étaient en majorité situés en Asie Mineure.
La deuxième civilisation était très supérieure à la notre au point de vue technologique. Ses habitants étaient majoritairement situés en AFRIQUE et AUSTRALIE mais le climat et les terres étaient différents de ce qu'ils sont aujourd'hui.
La plupart de ces habitants étaient les survivants de la première civilisation.
Ils habitaient Lumania (les habitants s'appelaient des lumaniens).
La lutte était interdite donc ils ne pouvaient même pas se défendre.
Les lumaniens étaient contre la violence. Mais ils ont eu des enfants avec des indigènes ce qui a donné naissance à des Mutants qui avaient une répugnance à l'égard de la violence mais pas d'interdit. Cela causa leur fin. Certains enfants mutants errèrent avec des animaux en nomades. De vieilles légendes en parlent concernant des êtres mi-humains, mi-animaux.
La quatrième civilisation est celle connue sous le nom Atlantide.

{Livre, Enseignement de Seth (L'), Jane Roberts, Ed. J'Ai Lu}

Les Indiens Hopis pensent, eux, que nous sommes au quatrième cycle d'humanité. D'après eux :
- le premier monde a été détruit par un feu dévastateur qui vint du ciel et de la Terre.
- le deuxième monde a pris fin quand le globe terrestre a dévié de son axe et que tout fut recouvert de glace.
- le troisième monde a été anéanti par un déluge universel.
- le monde actuel est le quatrième. Son sort dépendra de la conduite, ou de la non-conduite de ses habitants en conformité avec les vues du Créateur. Un ancien hopi pense que notre monde sera anéanti par les flammes.
L'apparition des 5 races s'est effectuée en même temps (Edgar Cayce, d'après la lecture 364-13)
{Livre, Visions de l'Atlantide, Edgar Cayce, Ed. J'Ai Lu}

Bâmiyan (ville de province du Kapisa au Nord Ouest de Kaboul) contient des statuts que la tradition indique être à l'image des deux premières races (qui eurent un corps éthéré). Les statues de l'Ile de Pâques représenteraient la troisième race (selon la Tradition).
{Livre, Histoire inconnue des hommes, Robert Charroux, Ed. J'Ai Lu}

D'après le Livre sacré Popol-Vuh des Mexicains : "Il ne reste des hommes du troisième âge que des singes des forêts. On dit que ces singes (mutés) sont les descendants des hommes. C'est pour cette raison que le singe ressemble à l'homme".
{Livre, Livre du mystérieux inconnu (Le), Robert Charroux, Ed. J'Ai Lu}

"Le Bhagavata Purana, livre sacré de l'Inde, fait état de quatre âges qui se sont succédés après avoir été détruits par la fureur des éléments. Notre cycle présent serait le cinquième"
D'après Hésiode, le poète grec (VIIè siècle avant notre ère), une croyance semblable était répandue en Hellade. Il y avait quatre âges : d'abord l'âge d'or où les mortels vivaient comme des dieux, ensuite l'âge d'argent où leur intelligence était déjà moindre; le cycle suivant était celui de l'airin, où les hommes étaient forts, guerriers et se détruisaient mutuellement; le quatrième âge était celui des héros dont les aventures nous ont inspirés. Selon les anciens Grecs, nous traversons actuellement le cinquième âge, l'âge de fer, et nous serons détruits par Zeus tout comme les races précédentes. D'après Censorinus (né en 238 ap J.C.), les Grecs croyaient que le monde serait inondé ou brûlé à l'issue de chaque époque."

{Livre, Secrets de l'Atlantide (Les), Andrew Tomas, Ed. Robert Laffont}

"Les Aztèques croyaient que le monde avait été créé et détruit plusieurs fois avant l'époque actuelle, quatre fois en fait. Le calendrier Aztèque, comme bon nombre de vestiges de pierre et de manuscrits conservés, indique que les Aztèques croyaient vivre à l'âge du "Cinquième Soleil", l'âge dans lequel nous nous trouvons encore aujourd'hui. Chacun des quatre mondes -ou Soleils- précédents avait duré des milliers d'années, mais tous s'étaient terminés par un grand cataclysme."
{Livre, Mystère des crânes de cristal (Le), Chris Morton et Ceri Louise Thomas, Ed. du Rocher}

Un "mois cosmique" dure 2155 années.
Une "année cosmique" dure environ 25860 années. D'après les dires des templiers, nous sommes non seulement au seuil d'une ère nouvelle (comme c'est le cas tous les 2155 ans) mais aussi à la fin d'une année cosmique et au seuil d'une autre. Ayant accompli ses 25860 années, la Terre reçoit les derniers faibles rayons de l'ère des Poissons avant d'entrer dans l'ère du Verseau au fort rayonnement. Elle quitte, selon la définition indo-aryenne, l'époque du "Kali Yuga", ère du péché. Tous les changements d'ère ont conduits à des bouleversements politiques, religieux, sociaux et même géologiques de très grande ampleur. (les templiers désignèrent le 04/02/1962 comme date d'apparition de ce rayon).

{Livre, Sociétés secrètes et leurs pouvoirs au 20ème siècle (Les)}


http://www.infomysteres.com/

Publié dans Histoire de l'Homme

Commenter cet article

Jonathan Balsamo 24/02/2007 16:19

Très belle article

Gino Côté 14/05/2017 00:00

Je j'y vais de ma logique intuitive et d'autres infos dont selon Bernard de Montreal et d'autres nous nous dirigeons vers une air positif d'accomplissement vers la 6ième Race.
(Dans le film la Matrice ils sont également rendu à la 6ième)
Donc, nous avons vecu les 4 élments, plus le cinquième éléments. Le feux, L'air, L'eau, La terre, et chaque époque ont périt par ces même éléments. nous sommes dans le cinquième éléments. et la prochaine sera la sommes de ces éléments l'Éther. La boucle est bouclé.

logo 17/05/2007 14:10

je n'ai aucun mérite...ceci est directement tiré de la mine d'informations qu'est http://www.infomysteres.com/