Energie tellurique : Hypothése .
tiré de : http://www.toutelaverite.com/html/GoogleTap_SG_article_624_nested_0_0.html
-----


Comment y parvenaient-ils, et , a quoi correspondent ces lignes marquées par des redondances de plusieurs dizaines ou centaines de lieux cultes ?
En fait, les lieux celtes sont reliés entre eux, les églises romanes, les temples romains, les abbayes d'un même ordre monastique. Nous pouvons même déterminer des 'chemins' secondaires entre des lieux de culte, se joignant a des lignes correspondant au culte mère...
Les 'tubes' en questions, véritables lignes de forces telluriques sur lesquelles ont été batie notre Histoire, était déja connu en ancienne Egypte sous le nom de tube Heka, signifiant magique.
Nous comprenons aujourd'Hui en quoi une ligne de force magnétique peut jouer un rôle sur l'ensemble de la fréquence de la planéte...
Prenons une partie de la carte ; la grande-bretagne par exemple. Le mont st-Michel, par exemple, serait sur une même ligne avec stonehedge, et le site d'Avebury, ce qui en effet, se vérifie sur une carte. Simple coincidence alors qu'il apparait des signes évidents de culture commune entre les bâtisseurs d'avebury et de Stonehedge ? Si l'On juge par les 63 monuments et vestiges de monuments chretiens que l'On retrouve sur cette même ligne, c'est un peu fort comme coincidence....
... d'Autant que tout ces monuments sont dédiés a St Michael et Marie. Et effectivement, si nous pouvons tracer une lignes de St Michael, nous pouvons également faire de même pour Marie
Deux courants, deux forces, une féminines et une masculines, les deux forces du Dragon connu des anciens géomanciers chinois comme la ''respiration du Dragon''...
C'est ici que nous rejoignons les principes de l'acupuncture, version planétaire. Attachons nous quelques instants a la partie de cette ligne appelée Belinus, comparables a toutes les autres lignes, dans la partie grande-bretagne sud-nord.

Le centre de la ligne de Belinus est le complexe megalitique de Shap, en entrant sur l'île, et dans la continuité de son alignement nous trouvons une base navale aérienne sur le chemin vers l'abbaye de Titchfield (shakespeare connection) traversant la rivière Meon.
Si nous comparons le Mont st Michel sur la Ligne de Michael avec St. Catherine Hill sur la ligne de Belinus, il est apparant que ce sont les deux mêmes distances a partir desquelles les lignes entrent sur le territoire d'angleterre. La ligne continue vers le nord par Avebury et différents sites templiers.
Nous avons précédement voyagé en Angleterre pour une étude concise des lignes de forces trés spécifiques a cet endroit de la planète, particulièrement bien retracable en raison de la relative fraicheur de conservation de certains monuments qui marquent ces lignes et nous aident dans notre compréhension de lignes d'énergie ressemblant au magnétisme.

Et , de la même manière que les traditions extrémes-orientales parlent, depuis des millénaires , du corps comme 'centrale énergétique', les lignes de force de notre Terre sont les Nadis du corps humain, et leur intersection sont les chakras qui nous sous-tendent au nombre de 7. C'est dans cette optique que la planète comme entité vivante est plus facilement conceptualisée.
Les Grands cercles sont des lignes droite qui font le tour complet de la planéte. L'équateur est par exemple l'un d'entre eux. Les méridiens - longitude- , qui entourent les pôles sud et nord sont aussi de ces 'Grands Cercles'. Ainsi, pour chaque endroit sur la cercle, nous pouvons également trouver son point antipodal, diametralement opposé, corresondant a la ligne traversant le cercle par l'endroit en question, 180 degrés de la.
En dehors de l'équateur, tout Grand cercle traverse l'équateur en deux points antipodaux. En dehors de l'équateur et des méridiens de longitude, qui vont du nord au sud, tout Grand Cercle atteint sa latitude maximum en deux points qui sont a 90 degrés de longitude est et ouest des deux endroits d'ou ce Grand Cercle traverse l'équateur.

Près d'Ollantaytambo, le Machupicchu et Cuzco sont compris dans 1/4 de degrés.
Notons maintenant que notre sytéme moderne de calculer les coordonées est basé sur l'angle nord-sud a la surface de la terre. Comme conséquence, les degrés de latitude sont légèrement plus longs aux pôles , ou la terre est plus plate, et légèrement plus court au niveau de l'équateur. Pour les 'grand cercles' autres que l'équateur et les cercles méridiens, la distance nord/sud a partir du point d'axe du Grand Cercle traverse le pôle en une direction, pendant qu'Il traverse l'équateur dans l'autre direction; nous devons ainsi corriger légèrement la latitude du point d'axe afin de compenser la plus grande longueur de latitude aux poles, et leur plus petite longueur a l'équateur....
Gizeh 29° 14' N
25° 31' E
10 miles
6,231 miles
Paratoari
12° 48' S
71° 25' W
0 miles
6,219 miles
Ollantaytambo
13° 15' S
72° 16' W
0 miles
6,220 miles
Machupicchu
13° 06' S
72° 35' W
15 miles
6,206 miles
Nazca
14° 42' S
75° 06' W
0 miles
6,221 miles
Ile de Paques
109° 20' W
0 miles
6,221 miles
Ile Aneityum
8 miles
6,230 miles
Preah Vihear
14° 24' N
104° 40' E
25 miles
6,241 miles
Sukhothai
17° 01' N
99° 42' E
5 miles
6,226 miles
Pyay
19° 15' N
95° 05' E
5 miles
6,213 miles
Khajuraho
24° 51' N
79° 56' E
12 miles
6,206 miles
Mohenjo Daro
27° 15' N
68° 17' E
20 miles
6,243 miles
Persepolis
29° 56' N
52° 55' E
5 miles
6,215 miles
Ur
30° 57' N
46° 07' E
40 miles
6,173 miles
Petra
30° 19' N
35° 28' E
6 miles
6,213 miles
Voila qui laisse songeur, quant a la composition effective de notre planète, et également quant a la facon dont nos civilisations se sont développées. N'est-il pas indicateur de se dire que nos ancêtres, tout comme les oiseaux migrateurs ou d'autres animaux, se servaient instinctivement de ces courants pour migrer ?
Même la Nature elle-même semble s'accorder selon les principes de ces lignes, dont l'amplitude est dailleurs, sinusoidale.

Il faut en effet noter que la ligne décrite par les monuments et sites anciens décrivent une courbe assez nette; la longueur de cette ''vague'' est égale a la circonférence de la Terre. L'aplitude de cette vague, mesurée a partir du milieu de la vague (donc l'équateur), est 30 degrés de latitude. Rappelons que les 30 e parallèles sont 1/2 la radius de la Terre; ainsi, comme la hauteur de la vague est égale a 1/2 du radis de la Terre, la ratio entre la longueur de vague et son amplitude est 4π.
En mesurant son amplitude a partir du 'top' de la vague jusqu'a son point le plus bas ( de 30 degrés nord a 30 degrés sud), l'amplitude est égale au radius de la Terre, et la proportion entre sa longueur et son amplitude est 2π.
Et comme j'ai clotûré mon article précédent par une allusion atlante, en voici une autre pour rester dans le ton :) Le nombre PI a été découvert aux grecs anciens par Pythagore (voir http://karma-world.blogspot.com/2007/10/harmonie-des-sphres.html)
Il est le rapport constant entre la circonférence d'un cercle et son diamètre. C'est un nombre irrationel , composé d'une infinité de décimales sans suite logique. Ce nombre est également transcendant; a l'inverse de Racine de 2, qui est la solution de l'équation x2 = 2, il n'existe pas de telle équation pour PI.
C'est bien a ce nombre que revient le mérite du mystére associé aux Grands Cercles, qui composent integralement notre planéte, notre nature,et nos civilisations. Étudier ce nombre a la lumière des lignes de forces de la Terre, et de la Nature, est une limite en soi a notre méthodologie.
Si de tels courants sont encore effectifs, nous verrons comment une potentielle utilisation de ces forces a pû être envisagée juste avant le dernier cataclysme que les géologues font remonter a -12000 ans...

rouge 440 à 480 Thz
orange 480 à 510 Thz
jaune 510 à 530 Thz
vert 530 à 590 Thz
bleu 590 à 650 Thz
indigo 650 à 700 Thz
violet 700 à 760 Thz
Amusant de voir que le premier chakra, racine, corresponds a une fréquence plutot basse, voir trés basse si l'on inclut les infra-rouges.



Ces lignes de forces éléctromagnétiques (curry, Hartmann, Romani, Peyre, etc) serait dues aux métaux présent dans le manteau de la terre. Comprenons bien que ces noeuds traduisent ainsi les accumulations effectuées, et les tendances énergétiques circulant le long de ces lignes...

Mais qu'en-est-il alors au niveau de la planéte ?
Si l'energie de chaque humain contribuait a déséquilibrer l'entité qui nous porte, la planéte terre , que se passerait-il ? Les familiers de ce Blog penseront a certaines études faites ici-même concernant les traces multiples de cataclysmes climatologiques , et d'inversion des pôles, et ce a plusieurs reprises.
Les polarités de la planétes ne sont-elles pas les deux points sine qua non a la circulation d'un flux d'energie ?
Avons-nous bien conscience que nous sommes parti intégrante de cette énergie et que, si les textes orientaux disent vrai, chacune de nos action, dans l'environement, ou tout court, affecte notre univers ?
Ceci s'est probablement déja produit, tant que l'on n'aura pas apporté la preuve que les pierre d'Ica soient, par exemple, un fake ;) ou encore, que la civilisation des Megalithes cherche a piquer les veines magnétiques de la Terre dans le but de conserver son équilibre: n'est-ce pas le propre de l'acupuncture ?

Mais alors a quoi Stonehedge pouvait-il donc bien servir ?
Regardons cela d'un peu plus près.
Les bâtisseurs de stonehdge n'ont raisonablement pas pu passer 30 millions d'heures de travail pour construire ce qu'on en dit (tout comme dailleurs les pyramides...), en revanche, la composition même du site, et sa forme particulière nous donne de précieux indices.
Notons donc que deux sortes bien distinctes de pierre sont présentes; certaines qui sont recouvertes et trapues, d'autres qui pointent vers le ciel. Pourrait-on imaginer un équilibrage de type acupuncture sur le site de Stonehedge ?
Après tout, il se situe bien dans l'alignement des lignes de force magnétique qui relient Paris, Rome, et bien d'autres monuments d'obédiences différentes.
Hypothése;
Les lignes magnétiques de la terre s'équilibrent naturellement jusqu'a ce que l'homme ait les moyens d'affecter cet équilibre magnétique.
Alors, constatant qu'il met en péril la planéte, qui repose elle-même a partir d'harmonieux rapports energétique (tout comme nous tous) , il décide de faire circuler les énergies receuillies dans les lieux 'sacrés' (donc choisis) afin que les surplus ne mènent pas tout droit au court-circuit .
Pour rappel: Un court-circuit (appelé familièrement « court-jus ») est la mise en connexion volontaire ou accidentelle de deux points (ou plus) d’un circuit électrique entre lesquels existe une différence de potentiel, par un conducteur de faible résistance.
Traduction au niveau planétaire; séisme, tempête, ouragan, tsunamis ?
C'est en étudiant la structure même des sites de Stonhedge et Avebury que nous comprendrons en quoi des civilisations antérieures a leur constructeur ont permi de réguler ce flux terrestre circulant sous nos pieds, ou sur nos têtes, a l'endroit précis de ces 'noeuds'
C'est en observant les deux types de pierre utilisées que nous verrons en quoi ces structures visaient a accumuler, et a utiliser cette energie.
C'est en analysant les traditions anciennes , enfin, que nous essaierons de comprendre en quoi un savoir complètement issus des forces et des lois de la Nature dans leur ensemble ont permi d'équilibrer, peut être, a la fois la planéte, mais aussi de traiter plus localement des maladies, ou d'utiliser ce magnétisme qui aujourd'hui n'attends plus que sa redécouverte.
Mais Ananta, c’est aussi le grand prince des ténèbres. Chaque fois qu’il ouvre sa gueule, un tremblement de terre se produit...




Il faut admettre, que dans une optique 'acoustique', le site de Stonehenge ne peut plus être considéré de la même facon. Les dolmen composant le cercle extérieur peuvent facilement être vu comme le diamètre du soleil. L'enceinte circulaire peut ainsi être le prémisse d'une résonnance dans le site même.
Le cercle intérieur, composé des trilithes de sarsen, pouvait ainsi servir a la résonnance même des ondes acoustiques émises : si l'on se réfère au shéma du plan de Stonehenge, alors chaque vibration émise par exemple, en numéro 120, longe , frotte , (ou fait résonner) les trilithes intérieurs, situés sur chaque coté du triangle équilatéral que le chemin de l'onde formera
Ainsi, en quelques endroits clefs, il est possible de remplir entièrement l'espace d'ondes acoustiques, de différentes fréquences, et, si nous en connaissions mieux les propriétés, il est logique de penser que nous pourrions exclure certains endroits précis de cette résonnance, véhiculée bien sur, par les dolmen que l'on imagine vibrer...
Stonehenge est le pavillon fort d'une civilisation megalithique dont le savoir rejoint , seulement aujourd'hui, de manière fort surprenante, nos dernières études appliquées. Cette civilisation megalithique rejoint, quant a elle, nombre de traditions, de connaissances cosmogoniques ou architecturales, ayant comme point commun un probable continent aujourd'hui disparu.
Le culte conjoint du soleil et du serpent en sont une trace.
Situé a la frontière d'une force oubliée de notre planéte, correspondant a un réseau plus global (Hartmann, ley lines), tendant vers le soleil par sa tradition, et son plan, le site de Stonehenge n'a pu être construit a cet endroit et en cette disposition de manière fortuite. Si tout a été mis en oeuvre pour reproduire un shéma acoustique précis, en s'inspirant du soleil, plusieurs questions s'Offrent a nous, sur un terrain totalement inconnu.
Mais la véritable question demeurre; du Verbe, que nous reste t-il ?