Le plus vieux médicament du monde.

Publié le par logo

Extrait du forum alternatif suivant : http://www.objetvolant.com/html/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=102

---------------

L'argile est LE plus ancien médicament connu au monde, la première médecine connue de l'Homme.
Appelée aussi "Terre de santé", elle fut d'un usage courant chez les Égyptiens, Grecs, Indiens et Chinois. L'argile est surtout utilisée pour ses propriétés purifiantes et absorbantes.

Alors qu'on l'assimile à de la simple terre, elle est, en fait, très riche en magnésie et en oligo-éléments.  Le cuivre contenu dans l'argile agit comme anti-infectieux, le sélénium facilite le drainage hépatique, le cobalt reminéralise et il est anti-anémique, le molybdène équilibre le métabolisme général.
C'est un produit complet pour adultes et enfants. Sain et naturel.

L'argile verte:

Ses propriétés sont nombreuses : elle est à la fois désintoxiquante, reminéralisante et absorbante.
D'où sont intérêt, en cette période de chaleur, lors de piqures d'abeilles, taons, guêpes, araignées etc... pour "pomper" le venin de l'insecte mais surtout pour son action combinée anti-inflammatoire, sédative et anti-infectieuse.
L'argile entraîne avec elle vers l'extérieur du corps, en plus, les miasmes, bactéries, bacilles, colibacilles, streptocoques présents dans le derme, l'épiderme et même encombrant l'organisme...
On se la procure facilement soit en poudre soit en pommade en magasins diététiques ou en pharmacie.
Demander la verte en priorité pour cet usage évoqué.

Utilisation: former un cataplasme de 1/2 à 2 cm d'épaisseur appliqué à même la peau et recouvert d'une compresse pour le maintenir.
Important : ne jamais utiliser d'ustensiles en métal en contact avec l'argile (prendre une cuillère en bois ou en plastique).
Dans le cas d'une piqûre de guèpe la priorité sera, bien sûr, de retirer le dard. L'argile sera surtout appréciée par bébé pour son effet apaisant. Elle contribuera également à la cicatrisation.

Le temps d'application: variable en fonction des cas: normalement une heure d'application, une heure de pause et renouveller.
La durée du traitement est jusqu'à la disparition des symptômes. Cela peut prendre jusqu'à 10-15 jours.

En général, l'argile est pratiquement sèche lorsqu'on enlève le cataplasme qui se retire alors facilement; s'il subsiste quelques fragments collés à la peau, il suffit simplement de laver la zone en question à l'eau tiède.
Enfin, il vous faut savoir  que  l'argile ayant servi pour un cataplasme ne doit en aucun cas être récupérée pour un autre usage, et être systématiquement jetée.

Indications argile verte:
Sphère cutanée: Contusion - Plaie et blessure cutanée - Morsure - Piqûres - Brûlure - Abcès cutané - Furoncle - Panaris - Suppurations diverses - Inflammations ou lésions des régions anale et péri-anale (fissure anale en particulier) - Prurit anal - Acné - Eczéma et dermatoses diverses - Verrue - Hyperhidrose.

Son action en profondeur favorise en outre la reconstitution cellulaire dans le cas de plaies plus profondes.

Les mamans qui connaissent (surtout en cette saison de chaleurs) des problèmes de feux de fesses chez leur(s) bambin(s), un cataplasme d'argile est radical d'efficacité. 12 à 18 heures de traitement et il (elle) retrouve le plus beau popotin du monde...

Quant à l'argile blanche, elle doit son activité à son fort pouvoir absorbant et sa grande richesse en silice (48%), aluminium (36%) et sels minéraux (14%). Ainsi l'argile blanche tapisse la muqueuse gastro-intestinale, la protège, aide à sa cicatrisation et absorbe les toxines présentes dans le tube digestif.
On utilise de ce fait l'argile pour toutes les pathologies gastro-intestinales et les infections intestinales.

Alors, pour ces pathologies évoquées, pourquoi ne pas tenter le coup avec ce produit millénaire, efficace et naturel au plus haut point. ???

[...]

Je me permet de vous coller un de mes temoignages sur l'utilisation de l'argile verte Wink

Je vais maintenant vous conter deux actions de soins, réalisés avec uniquement de l'argile verte.
Cela se passe dans les deux cas au sein meme de ma famille.

- Dans les années 1970, mon père etait en train de nettoyer la chaudière à fioul, vous savez les vieux système à carburateur, goute à goute. Mon petit frére de 3 ans etant placé juste derrière lui (+- 2 metres), jouant assis sur un "poussin" à bascule dans le local.
La chaudière etait encore chaude, mais il suffisait juste de gratter avec une brosse métalique pour nettoyer le foyer, puis avec une sorte de petite pèle, ramasser la suie de fioul.
Une fois fait, on réinjectait du fioul au fond du foyer, aditionné d'alcool à bruler, pour rallumer avec une allumette. Mais cette fois la chaudière etait encore trop chaude et lors de l'allumage une enorme boule de feux est sortie du foyer ouvert, projetant avec elle de la poussière de suie incendecente. Mon père devant a juste eux une main de chauffée. Par contre le frangin lui il a tout recu, et le "poussin" avec. Nous n'avons jamais compris, pourquoi mon père n'avait pas fait ecran Sad

Résultat de trés graves brulures sur tout le corp, les vetements collés à la peau et la moitier du cuir chevelu brulé ainsi que le visage. Des brulures au 2 eme degrés sur le corp et 3 éme degrés sur le visage et la tête. :tresfache:

Bon reflexe de mon père de le plonger sous la douche de suite. Mais pas de voiture pour l'hopital Sad , les voisins non plus Sad Brèf un calvaire pour le petit frère pour le nettoyer de toute cette suie. Il a été exclusivement soigné grace à l'argile verte, en cataplasme directement sur les brulures.

Et je vous assure qu'il n'a aucune cicatrice, et que la pousse des cheveux est normale.

- Le deuxième est encore plus étonnant. Cela remonte à trois ans en arrière et concerne ma mère. Celle-ci souffrait de decalcification sur les articulations de ses deux épaules.
Trés douloureux et pas soignable, le cartilage ne repousse pas (sic) ! Les radios etaient sans espoir Sad

Et bien comme ma maman est très têtue et refuse de prendre des cachets et autres saletées, se fait donc des cataplasmes d'argile, toutes les nuits durant trois mois (c'est long :-? )

Et devinez ? Le médecin n'en croyait pas ses yeux, le cartilage c'est reconstitué. Chose impossible d'après la medecine. Wink

Pour ma part, j'utilise l'argile verte pour soigner divers maux, abcés, douleur, infections diverses.
Pour nettoyer la peau en profondeur, c'est extra et vous retrouvez une belle peau de bébé, si si essayez vous verrez Wink

Faites une recherche sur googlr.fr avec les mots : argile verte
Bonne découverte Smile

Publié dans Médecine alternative

Commenter cet article