Jesus is back ! His name : W !!!

Publié le par logo

Selon la BBC, George W. Bush aurait expliqué à des responsables palestiniens qu'il a obéi à un ordre divin en envahissant l'Afghanistan, l'Irak et en oeuvrant pour la création d'un Etat palestinien. "Dieu m'a dit, George, va, et combats ces terroristes", aurait affirmé le président US. La Maison Blanche dément.

S elon un documentaire de la BBC qui cite des responsables palestiniens, le président George W. Bush aurait affirmé en juin 2003 qu'il a obéi à un ordre divin en envahissant l'Afghanistan puis l'Irak et en oeuvrant à la création d'un Etat palestinien. Ce document dont la diffusion doit commencer la semaine prochaine et qui est rendu public vendredi 7 octobre par la chaîne britannique, cite Nabil Chaath et Mahmoud Abbas, à l'époque ministre palestinien de l'Information et Premier ministre.
Selon la BBC, George W. Bush aurait indiqué aux deux hommes que c'est Dieu qui lui a ordonné la création d'un Etat palestinien. Nabil Chaath, actuellement vice-Premier ministre palestinien, a raconté à la BBC: "Le président Bush nous a dit à tous: "Je suis poussé par une mission divine". "Dieu m'a dit, George, va, et combats ces terroristes en Afghanistan. Et je l'ai fait. Et Dieu m'a dit, George, va mettre fin à la tyrannie en Irak. Et je l'ai fait. Et maintenant, je sens encore la parole de Dieu qui m'arrive. Va donner leur Etat aux Palestiniens, et aux Israéliens leur sécurité, et fait la paix au Proche-Orient. Et par Dieu, je vais le faire"" !

"Une obligation morale et religieuse"

George W. Bush aurait tenu ces propos lors d'une réunion en juin 2003 dans la station balnéaire égyptienne de Charm-el-Cheikh.
Mahmoud Abbas, aujourd'hui président de l'Autorité palestinienne, indique pour sa part que le président américain aurait affirmé : "j'ai une obligation morale et religieuse. Je vais donc vous faire obtenir un Etat palestinien".
Le porte-parole de la Maison Blanche Scott McClellan a nié que le président ait tenu de tels propos.
La série, qui traite de l'improbable recherche de la paix au Proche-Orient doit être diffusée les 10, 17 et 24 octobre sur BBC2.

Source : http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20051007.OBS1422.html
 

Commenter cet article