Une piste d'aterrissage pour ovni

Publié le par logo

Presse Canadienne

Certains habitants de Lajas, petit village dans le sud-ouest de Porto-Rico, sont convaincus de l'existence de visiteurs d'un autre monde. Ils veulent donc construire une piste d'atterrissage pour ovnis afin de les accueillir.

L'initiative en revient à Reynaldo Rios, un enseignant local qui affirme communiquer depuis son enfance avec des extraterrestres. Avec la bénédiction des autorités locales qui cherchent désespérément à attirer touristes et dollars, Rios s'est fixé pour objectif de construire une sorte d'aérodrome pour soucoupes volantes et autres objets volants non identifiés.

"Je ne peux pas dire exactement quand ils viendront, mais je sais qu'ils viendront. Je veux continuer à croire à mes rêves", dit cet homme de 39 ans. Le soutien apporté au projet par le maire de Lajas, Marcos Irizarry, a mécontenté nombre d'habitants de Porto Rico, territoire de la mer des Caraïbes associé aux Etats-Unis.

"Quelle idiotie!", s'exclame ainsi Luis Arocho, 47 ans. "Ce pays est en crise, et comme les politiciens sont incapables de créer des emplois, ils fabriquent des fantasmes".

Du coup, le maire a rapidement pris soin de préciser que la municipalité n'investirait pas dans le projet, mais se contenterait d'accorder les permis de construire nécessaires. Marcos Irizarry souligne que son objectif est d'attirer les touristes. Mais il fait partie des habitants de la région qui affirment avoir vu des ovnis dans la région -des lueurs rouges zigzaguant au-dessus des collines.

"C'est un endroit mystérieux. Beaucoup de gens ont vu des choses". Francisco Negron, un éleveur de chevaux, a proposé de mettre ses terres à disposition pour construire la piste d'atterrissage. Lui et Rios estiment que le projet coûtera quelque 100.000 dollars (83.132 euros) et cherchent des investisseurs privés pour le mener à bien.

http://www.matin.qc.ca/divers.php?article=20050930155356

Publié dans Insolites

Commenter cet article