Un match de football français reporté en raison de moustiques

Publié le par logo

Photo
agrandir la photo

ISTRES (AFP) - La rencontre entre Istres et Caen, comptant pour la 9e journée de Ligue 2 de football prévue dimanche, a été reportée à une date ultérieure en raison d'une prolifération de moustiques dans la région de Fos-sur-mer (Bouches-du-Rhône).

"Le risque de piqûres répétées peut provoquer des réactions allergiques" a déclaré le président du FC Istres, Bertrand Benoit, pour justifier cette décision prise pour "des raisons sanitaires". La gène importante selon les observateurs sur place n'aurait pu qu'empirer avec un match joué en nocture, a précisé le dirigeant.

 

Une compétition d'athlétisme, prévue samedi après-midi à Martigues a également été annulée pour les mêmes raisons.

 

A Fos-sur-mer, où le phénomène est apparu jeudi soir, la mairie précise qu'"aucune mesure particulière d'évacuation de lieux d'accueil public, ou de démoustication n'a été prise pour l'instant".

 

Le retour du beau temps, après les fortes pluies de ces dernières semaines, a favorisé l'éclosion, de manière plus importante que d'ordinaire selon des observateurs, de larves de moustiques que le vent s'est chargé d'emporter depuis la Camargue jusqu'aux portes de Marseille.

http://fr.news.yahoo.com/050926/202/4lpyo.html

"Le risque de piqûres répétées peut provoquer des réactions allergiques" a déclaré le président du FC Istres, Bertrand Benoit, pour justifier cette décision prise pour "des raisons sanitaires". La gène importante selon les observateurs sur place n'aurait pu qu'empirer avec un match joué en nocture, a précisé le dirigeant. Une compétition d'athlétisme, prévue samedi après-midi à Martigues a également été annulée pour les mêmes raisons. A Fos-sur-mer, où le phénomène est apparu jeudi soir, la mairie précise qu'"aucune mesure particulière d'évacuation de lieux d'accueil public, ou de démoustication n'a été prise pour l'instant".

Publié dans Insolites

Commenter cet article