Axel de Tarlé : Gillette lance le rasoir à 5 lames !

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Ce nouveau rasoir, baptisé "Fusion", sera commercialisé aux Etats-Unis au début de l'année prochaine.

C'est à croire qu'un jour on finira par ses raser avec un hachoir à 36 lames. On se souvient du rasoir deux lames, dans les années 70, "une lame soulève poil, et l'autre coupe le poil" comme disait la réclame de l'époque. Puis, en 1998, Gillette va plus loin, avec le 3 lames, le mach 3. Il y a tout juste deux ans, Shick, le concurrent, réplique, avec le quatro à 4 lames. Et maintenant, donc encore plus fort. Le nouveau Rasoir "Fusion" de Gillette : 5 lames. Le plus difficile maintenant, on s'en doute sera d'expliquer pourquoi 5 lames ? Car toute la difficulté de ce marché du rasoir est que les hommes sont très satisfaits des produits existants. En revanche, ils commencent à trouver que les rasoirs coûtent un peu cher. Avec le Fusion, Gillette, va donc devoir faire naître chez le consommateur le désir, le besoin de se raser avec un 5 lames. Le tout, à un prix plus élevé. 10 dollars. Un peu plus de huit euros. Un défi marketing donc, à étudier dans les écoles de commerce. Mais on peut s'attendre à une vaste campagne de publicité. En 98, pour le lancement du Mach 3, Gillette avait dépensé 300 millions de dollars, la plus grosse campagne de publicité de toute l'histoire du groupe. Si Gillette se décarcasse de la sorte, c'est que ça marche, les consommateurs adorent ce genre d'innovation. Car se raser est, dit-on, un acte très impliquant. D'ailleurs, au niveau mondial, Gillette possède plus de 70 % du marché des rasoirs, très loin devant Shick et surtout le Français Bic, qui a bien du mal à suivre derrière. Car, on l'a compris, ce n'est pas tout de lancer un nouveau rasoir, il faut ensuite avoir les moyens d'orchestrer une campagne de pub mondiale, pour démontrer que 5 lames, c'est mieux que 4.

http://fr.biz.yahoo.com/050915/214/4l32m.html

Ce nouveau rasoir, baptisé "Fusion", sera commercialisé aux au début de l'année prochaine.

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