Les Britanniques dépensent des milliards en gadgets inutiles

Publié le par AlterMan

lundi 12 septembre 2005, 15h54

Photo
agrandir la photo

LONDRES (AFP) - Du "toaster" en passant par le couteau électrique ou encore le sauna facial, les Britanniques dépensent des milliards de livres en gadgets inutilisés, selon une enquête.

Cette enquête de l'assureur en ligne Esure estime à 9,4 milliards de livres (13,70 milliards d'euros) les sommes investies collectivement par les Britanniques dans des objets inutiles durant leur vie.

 

Au hit-parade des gadgets inutilisés, le "toaster" pour griller sandwichs et autres paninis arrive en tête. 45% des adultes britanniques (21,51 millions de personnes) affirment en posséder un qu'ils n'utilisent jamais.

 

En deuxième position vient le pèse-personne, dont plus de 14 millions dorment dans les placards, puis la machine à café (environ 14 millions également). 10 millions de couteaux électriques prennent également la poussière, presque autant d'ouvre-boîtes électriques (numéro 6 au hit parade des gadgets inutilisés), de machines à faire du pain (numéro 7), ou encore de mini-saunas pour le visage (numéro 10).

 

Selon cette étude, 20% des Britanniques admettent avoir dépensé plus de 500 livres (725 euros) en gadgets inutilisés, soit pour eux, soit pour les offrir, les hommes étant en la matière plus dépensiers que les femmes.

 

L'étude est basée sur l'interview de 1.015 adultes interrogés les 17 et 18 août dernier par l'institut ICM.

Cette enquête de l'assureur en ligne Esure estime à 9,4 milliards de livres (13,70 milliards d'euros) les sommes investies collectivement par les Britanniques dans des objets inutiles durant leur vie. Au hit-parade des gadgets inutilisés, le "toaster" pour griller sandwichs et autres paninis arrive en tête. 45% des adultes britanniques (21,51 millions de personnes) affirment en posséder un qu'ils n'utilisent jamais. En deuxième position vient le pèse-personne, dont plus de 14 millions dorment dans les placards, puis la machine à café (environ 14 millions également). 10 millions de couteaux électriques prennent également la poussière, presque autant d'ouvre-boîtes électriques (numéro 6 au hit parade des gadgets inutilisés), de machines à faire du pain (numéro 7), ou encore de mini-saunas pour le visage (numéro 10). Selon cette étude, 20% des Britanniques admettent avoir dépensé plus de 500 livres (725 euros) en gadgets inutilisés, soit pour eux, soit pour les offrir, les hommes étant en la matière plus dépensiers que les femmes. L'étude est basée sur l'interview de 1.015 adultes interrogés les 17 et 18 août dernier par l'institut ICM.

Publié dans Sciences de l'Energie

Commenter cet article