Cherchez pas, vous n'y êtes pas!

Publié le par Logo

Source: FORBES

Il n'y a plus de millionnaires dans la liste des 400 Américains les plus riches publiée ce vendredi par le magazine Forbes... car ils sont tous milliardaires! Bill Gates, le co-fondateur du géant Microsoft, reste le plus riche d'entre eux, avec une fortune évaluée à quelque 53 milliards de dollars, soit plus de 41 milliards 391 millions d'euros (41.391.000. 000, rien que les zéros donnent déjà mal au ventre).

Bill Gates devance le financier Warren Buffett (46 milliards de dollars) et le magnat des casinos et des hôtels de Las Vegas Sheldon Adelson (20,5 milliards de dollars). Le dernier, pour des raisons d'ordre alphabétique, est Sehat Sutardja, le PDG de la société Marvell (semiconducteurs) avec juste un milliard de dollars, ex-aequo à la 374e place avec 26 autres personnes.

"Pour la première fois, toutes les personnes figurant dans la liste des 400 Américains les plus riches possèdent au moins un milliard de dollars", soulignent les auteurs du classement. Le total de la fortune de ces 400 personnes atteint 1.250 milliards de dollars soit 120 milliards de dollars de plus que l'an dernier. La progression la plus forte est celle de Sheldon Adelson qui a gagné 9 milliards de dollars entre 2004 et 2005. Forbes souligne qu'il a gagné un million de dollars par heure (!) depuis la publication de la liste 2004 sur laquelle il figurait à la 60e place.

Publié dans Scandales économiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article