Manifestation islamiste à Londres le 3 février 2006 devant l'ambassade du Danemark

Publié le par AlterMan

tiré de http://www.jp-petit.com/Presse/manifestation_islamiste_londres.htm
-------------------- 

 

 

http://littlegreenfootballs.com/weblog/video/20060203LondonProtest.wmv

 

Ce film correspond, comme me le fait remarquer un lecteur, à une vision très partielle d'une manifestation, centrée sur un nombre restreint d'extrêmistes. Il nous a semblé cependant utile de montrer la violence qu'on pu atteindre, en particulier en Angleterre, les réactions engendrées par la publication des caricatures du prophète dans la presse danoise. Le lecteur trouvera une définition du Jihad telle qu'on peut la trouver dans l'encyclopédie Wikipedia.

De par la connaissance que je peux avoir du Coran il me semble que l'éventail de la palette des interprétations données aux différents mots et concepts contenus dans le livre est inhérent à la langue arabe elle-même, où chaque phrase peut être associée à plusieurs traductions différentes. Des spécialistes pourront peut être nous éclairer sur ce point, en citant les sourates où le mot Jihad est employé et défini, en fournissant le scans des textes en arabe et les différentes traductions possibgles de ces sourates.

On remarquera enfin qu'il n'est pas difficile de trouver dans la Bible de nombreuses incitations à la violence. Voir le livre de Judith ou les raids menés par David contre les Philistins. Le tout est de savoir ce qu'on considère ou non comme relevant de l'actualité.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jihad

Commenter cet article

francais.j 23/03/2006 20:51

quand vous ne voulez pas de critique vous dite pas de commentaie pas de droit d'expression??!!
nos voisins journalistes suisses vous n'êtes serieux ( certains) car vous ne respecter pas lesregles des blogs , vous ne respectez pas la vie des citoyens vous changer d'adresse intenet pour qu'un plaignant au droit du net ne retrouve pas l'adresse de l'article qui blesse un citoyen bondynois ( beaucoups de bondynois connaissent vos faillesnoir sur blanc vous êtes à deux doigts de la justice francaise et de ceux qui vous payent ???

AlterMan 24/03/2006 01:55

Oula je ne comprends pas très bien tes commentaires Francais.J .ce que je décripte :- Une critique quant au système de modération de mon blog... Désolé si je l'ai mis en place c'est pour éviter de me retrouver en taule... ( tout propos diffamant, même en commentaire, est à la responsabilité du possesseur du blog, donc de moi même...)Vous remarquerez que vos commentaires y sont... ( puisqu'apparemment ils n'attaquent que moi, et ça ça ne me dérange pas) Le but de ce blog est de fédérer, pas de diviser... je le rappelle...- Changer d'adresse internet ? Ce blog s'est toujours trouvé à cette place... je ne comprends pas, précise ta pensée svp...- Mes failles ? Certes, je suis comme tout le monde, j'en commets, mais là je ne vois pas desquelles on parle... précises svp...- A 2 doigts de la justice francaise et de ceux qui vous payent ??? Là je nage dans le délire... soit tu es en train de me dire que la justice va me rattraper ( si tu m'expliques pourquoi je pourrais surement rectifier cela puisque je ne vise personne) soit tu es en train de me dire que je suis de leur côté et qu'ils me payent... et là vous m'insultez ( du moins pour moi c'est une insulte...)Bref , Francais.J  je ne suis pas contre toi et si tu m'expliques calmement le problème, on y trouvera une solution qui satisfera tout le monde...J'attends ton retour...