Un policier force un paraplégique à se lever

Publié le par logo


Un paraplégique a été victime d’une bavure dans l’enceinte d’un poste de police américain. Il va porter plainte contre l’agent qui l’a violenté.


L'agent de police s'est posté derrière la chaise roulante du paraplégique...

... et l'a éjecté de sa chaise.

Les faits se sont déroulés le 29 janvier dans un poste de police de Floride. Un dénommé Brian Sterner est amené au poste pour signer le procès verbal suite à un délit de fuite qu’il a commis en octobre dernier.

Arrivé au poste dans sa chaise roulante, Brian Sterner est sommé de se lever par un agent. L’handicapé explique qu’il ne peut pas puisqu’il est paraplégique.

L’agent croit que ce n’est pas sérieux et considère la décision de Monsieur Sterner comme un refus d’obtempérer. Le fonctionnaire veut donc le forcer à se lever. Il se poste alors derrière le paraplégique, prend la chaise roulante en main et éjecte l’homme de sa chaise. Ce dernier tombe au sol et ne parvient pas à se relever puisqu’il est véritablement paraplégique.

Brian Sterner passera ensuite 4 jours en prison suite à cette scène, avant d’être libéré contre une caution de 2'000 dollars.

A sa sortie de prison, l’homme a contacté une chaîne de télévision locale qui est parvenue à se procurer la bande d’une vidéo de surveillance affligeante pour l’agent en fonction au moment des faits.

La police a suspendu tous les officiers en fonction ce jour-là et adressé ses excuses à Brian Sterner. Mais cela ne suffit pas à ce dernier qui va porter plainte pour agression sur paraplégique.

la vidéo des faits:

Commenter cet article