Des lentilles de contact affichant des données multimédias

Publié le par logo

 
 
Et si l'avenir de la haute définition n'était plus à rapprocher des innovations offertes par nos télévisions ? C'est en tout cas dans cette perspective que pourrait être analysée l'arrivée d'un premier prototype de lentilles de contact permettant d'afficher des données multimédias directement en surimpression.


Cette nouvelle création doit son origine à l'Université de Washington qui a conçu effectivement un procédé permettant de produire des lentilles de contact intégrant un circuit électronique ainsi qu'une source de lumière permettant aux futurs utilisateurs de pouvoir consulter dans un environnement réel diverses informations.

Pour le moment, l'affichage se veut assez simpliste et n'autorise pas encore l'exploitation de données multimédias diversifiées à l'instar de vidéos ou encore photographies. Reste que le procédé se veut éminemment spectaculaire et innovant. Il pourrait d'ailleurs être complété et amélioré dans un avenir proche avec pourquoi pas l'intégration d'une correction de la vue des utilisateurs afin que davantage de personnes puissent en profiter.
  Source: HD-Numérique
Illustration: Université de Washington

Commenter cet article