Le nombre de contrôles et de redressements fiscaux a considérablement augmenté en France

Publié le par logo


Observabilis.com





Selon des sources concordantes à l'intérieur des services administratifs concernés et des témoignages obtenus, une augmentation nette des contrôles fiscaux "opportunistes" et des redressements en découlant n'a pas cessé d'augmenter ces derniers mois en France de manière inhabituelle. Les catégories les plus touchées sont naturellement les personnes les plus actives, les commerçants, les entrepreneurs, les PME, et même au sein des grands groupes.

Le sentiment général est que le Ministère de l'Économie cherche à recouvrer à tout prix et le plus rapidement possible des sommes qu'il considère comment étant dues, probablement pour réduire l'incompressible et insurmontable dette de la France.

Pour obtenir ce résultat, les services fiscaux frappent tout azimut directement contre la force vive du pays, les quelques millions de français qui en sont le moteur, une puissance déjà mise à mal par l'ambiance économique morose, les innombrables taxes et charges directes et indirectes et par les difficultés auxquelles il faut faire face quotidiennement, difficultés de plus en plus nombreuses.

Cette situation est jugée totalement contre-productive par les spécialistes. L'état peut certe parvenir à recouvrer quelques dizaines de milliards d'euros, mais le sentiment général devient malsain et suspicieux, et les entrepreneurs deviennent craintifs, ce qui aura des conséquences dramatiques pour le pays, déjà très sensible au moindre ralentissement.


http://www.observabilis.com/

Commenter cet article